APPEL DU 18 JOINT 2018

26e édition à Lyon

 

Dimanche 17 juin de midi à 20h

 

Parc des Berges sud Lyon 7e

(en face du Musée des Confluences, en bord de Rhône)

Accès Tram T 1 - Halle Tony Garnier

 (Arrêt situé avant/après la traversée du Pont Raymond Barre)

 

https://www.facebook.com/events/167620530744456/?active_tab=about

 

 

Métro B : Arrêt Debourg

Tram T 1 (direction Perrache)

Debourg - Halle Tony Garnier 

 

Ou Métro A Perrache

Tram T 1(direction Debourg)

Perrache - Halle Tony Garnier 

 

http://plan-interactif.tcl.fr/

 

https://www.google.com/maps/@45.7316262,4.8229729,3a,75y,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAF1QipPO6aoMqTTYsme6i3c1spsIaX6DAUAjOoI4OTjN!2e10!7i5376!8i2688

 

Lire le Communiqué de Presse

 

Cette année nous organisons notre mythique rassemblement durant tout un après-midi de midi jusqu'à 20h00

 

Le Parc des Berges est un lieu magnifique, un grand espace vert au bord du Rhône situé en face du Musée des Confluences, idéalement desservi par le tramway dont l'arrêt est positionné à l'orée du parc, à deux pas du rassemblement, facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite et en fauteuils. Tapissé d'une vaste pelouse accueillante et propice au pic-nique et au roulerparterre (à la sieste aussi pourquoi pas...) Bien à découvert pour celles et ceux qui souhaiteront parfaire leur bronzage, et suffisamment arboré pour celles et ceux qui se méfient des coups de soleil durant les fortes chaleurs (ce qui est possible à cette période de l'année...).

 

Ce rassemblement est l'occasion de manifester, une fois de plus cette année, après la Marche Mondiale du Cannabis le 12 mai dernier, notre opposition au régime prohibitionniste qui sévit toujours en France, 48 ans après le vote de la loi de 1970 sur les stupéfiants. Et suivantes votées depuis... dont la dernière en date, l'amende forfaitaire délictuelle de 300 € pénalisant l'usage de cannabis, que s'apprête à voter le gouvernement.

 

CONTRE LE RACKET D'ETAT

 

NOUS NE PAIERONS PAS !!!

 

Ce rassemblement permet de parler du cannabis sous ses différents aspects : thérapeutiques, récréatifs, culturels, politiques, sociétaux, artistiques, agricoles, artisanaux, écologiques, anthropologiques, spirituels ou encore religieux..

 

Cette année encore nous soutiendrons à cette occasion l'action internationale SUPPORT DON'T PUNISH qui a lieu tous les ans le 26 juin, qui milite pour la fin de la guerre aux drogues et l'arrêt de la criminalisation des utilisateurs. http://supportdontpunish.org/fr/

 

Ce rassemblement est donc un acte de désobéissance civile puisqu'il favorise la circulation, le partage et le trafic d'idées, de points de vue et de propos rigoureusement contradictoires avec l'article L.3421-4 qui punit la présentation du cannabis sous un jour favorable. Autrement dit il n'est permis d'en parler qu'en en disant du mal, en le diabolisant. Toute autre manière de l'évoquer est interdite :

 

" La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

 

Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants." 

 

Pour le dire encore autrement et pour que ce soit bien clair :

 

En France en 2018, il est toujours interdit de dire que

le cannabis, c'est bon !

 

In 2018 in France, it's still illegal to say

marijuana is good !

 

L'APPEL DU 18 JOINT est ce rassemblement militant qui permet d'aborder le cannabis/chanvre dans sa globalité. Ils souhaitent l'éradiquer, nous censurer, alors nous le célébrons tous les ans mi juin en appelant tous les cannabinophiles et les cannactivistes de Lyon et de toute la région à se rassembler pour fêter le cannabis comme il se doit et comme le CIRC le fait à Lyon depuis 25 ans. Pour revendiquer l'autoproduction, le cannabis médical sous toutes ses formes accessibles pour les malades, la pleine reconnaissance de la filière chanvre, pour l'aspect récréatif la mise en place d'une filière régulée fonctionnant sur un système coopératif (SCOOP, AMAP, associations), des cannabistrots et des cannabis social clubs, des taxes à payer plutôt que des prunes ! et la mise en place d'une véritable politique de santé publique favorisant l'information et la prévention.

 

Pour festoyer dans de bonnes conditions il y aura de la musique avec Bredda Sound System et ses acolytes, leur mur d'enceinte pour diffuser des bonnes vibes à base d'infrasons, et un invité surprise venu de l'Ile Maurice... 

 

Pour vous désaltérer et vous restaurer, un espace bar et restauration avec des quiches aux petits légumes à prix libre. 

 

Un espace  d'informations, et la présence de l'association Ananda et Cie, transformateur de produits chanvre depuis près de 20 ans. Et la traditionnelle prise de parole à 18h, le coup de gueule des cannactivistes de tous poils et terpènes contre la prohibition et les P.V. et / ou la prison !

 

Et sur l'herbe, une grande prairie où peuvent se produire des jongleurs, des échassiers et des cracheurs de feu, des artistes de rue ou de parcs publics...

S'il y a parmi vous ou vos amis-es, voisins-nes, camarades de fac, des intéressés-es, vous êtes les bienvenus-es 

 

D'un point de vue logistique, nous cherchons :

 

- Un groupe électrogène d'une puissance min. de 5 KW

- Une camionnette, 10 m3 min.

- Des Tonnelles

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information

 

Tel : 06-11-53-10-07

J’ADHÈRE MAINTENANT !
J’ADHÈRE MAINTENANT !

"Cannabis Circus"

l'émission radiophonique

du CIRC Lyon

sur Radio Canut

102.2 FM

les lundis soirs

de 21h à 22h

EN DIRECT

CIRC TV

la télé du CIRC

 

Diffusion interrompue par YouTube depuis le 23/04

L'actu du CIRC Lyon et du cannabis sur Facebook

 

CIRC Fédé

CIRC Centre